Bien choisir son réfrigérateur congélateur

Posted on: 28/08/2016, by :

Comment bien choisir son réfrigérateur-congélateur ?

Vous installer une nouvelle cuisine, et vous devez choisir votre électro-ménager. Voici quelques conseils pour bien choisir votre réfrigérateur :

La place du congélateur sur votre combiné :

Quel est le mieux pour vous ? :

  • le congélateur en partie haute ou le congélateur en partie basse ?

IL vous faut choisir en fonction de vos habitudes alimentaires. En effet, si vous consommez régulièrement des produits frais, un combiné avec le congélateur en haut vous apportera un plus grand volume de stockage dans le réfrigérateur. La partie congélateur vous permettra de stocker quelques produits de dépannage.

Si toutefois, vous consommez régulièrement des produits surgelés, vous avez tout intérêt à choisir un combiné avec le congélateur en partie basse. Ce dernier vous offrira un plus grand stockage avec les tiroirs de rangement intégrés.

 Chabert Duval, cuisiniste à Toulouse Portet

Quelle capacité de frigo choisir ?

Tout dépend de votre situation familiale :

Grâce au froid ventilé, les denrées ne sont plus couvertes de givre

Chabert Duval vous recommande  d’opter pour :

– un combiné de moins de 250 litres pour une personne seule
– un combiné entre 250 et 330 litres pour 2 à 3 personnes,
– un combiné de plus de 330 litres pour 4 personnes ou plus.

Attention toutefois à ne pas surestimer vos besoins. Inutile de faire fonctionner un frigo à moitié vide !

Consommer et conserver ses produits frais

 

Les différents types de froid des appareils

> L’air brassé propulse l’air froid dans l’ensemble de votre appareil. Il assure ainsi une température homogène. Cette ventilation permanente permet de propulser uniformément l’air froid dans toutes les zones de l’appareil.

> Le procédé de froid ventilé fonctionne de façon identique mais débarrasse également l’air de son trop plein d’humidité. Il n’y a ainsi pas de formation de givre dans l’appareil. Côté congélateur, les sacs ne collent plus entre eux et les étiquettes restent lisibles.

> la mention froid ventilé total (ou intégral) signifie que le procédé de froid ventilé est effectif dans les deux compartiments de l’appareil : réfrigérateur et congélateur. 

 

Consommation d’énergie de votre réfrigérateur :

On ne soupçonne pas la gourmandise de cet appareil !!! Il faut savoir que votre frigo représente un tiers de votre facture d’électricité, car il est branché en permanence. C’est pourquoi, idéalement, il faut opter pour un modèle économique, de classe A++ ou A+++, qui représente respectivement 40% et 55% d’économies supplémentaires par rapport à un modèle de classe A.

Emplacement de votre frigo :

Pour choisir la classe climatique de votre appareil, il vous faut également prendre en compte son emplacement, qui influera sur le bon fonctionnement du circuit de refroidissement.

Si votre cuisine est exposée aux températures élevées, optez pour un réfrigérateur-congélateur tropicalisé, capable de supporter une température ambiante jusqu’à 43°C.

Le frigo encastrable :

Si vous encastrez votre frigo, celui-ci devra être équipé d’un système de ventilation adapté.

Pour la porte d’habillage, préférez une porte qui se fixe à la porte de l’appareil (plutôt qu’à glissière), celle-ci vous offrira un angle d’ouverture plus important.

 

Et bien évidemment, si vous avez besoin de conseils supplémentaires, demandez à nos conseillers qui vous guideront vers le modèle qui répondra le mieux à vos besoins. Votre magasin conseil Chabert Duval à Portet Sur Garonne :  05 61 72 40 00 22  Boulevard de l’Europe – 31120 PORTET SUR GARONNE

 

Facebooktwitterpinterest
Voir les modèles de cuisines